mar.

04

mars

2014

BFM Business : les petits rigolos de l'indécence (Vidéo 2 min)

soumier BFM Business mondialisation stéphane boukris good morning business

BFM Business est une radio paradoxale. Elle est certes la radio de l'argent, de la bourse, du commentaire de marché ; une radio sur laquelle 95% des intervenants sont de purs libertariens dogmatiques, pourfendeurs violent de l'Etat, des fonctionnaires, de la sécurité sociale, et de la France en général. Pourtant, BFM Business est digne d'intérêt en ce sens qu'elle peut aider à mieux comprendre les mécanismes et comportements qui régissent l'économie.

Parfois même, la parole y est laissée à une pensée alternative, dans la bouche d'un Sapir, ou d'un Berruyer quelques minutes par semaine... On y trouve enfin, marginalement, de petites pépites d'indécence, tant l'argent et l'entreprise y sont naturellement associés au plaisir, au bonheur et à la Liberté, avec un grand L ... Comme ce matin, mardi 03 mars 2014, où le déjanté Stéphane Soumier recevait Stéphane Boukris, trublion rigolo et amoral, formé à l'ESSEC, pour une discussion entre copains de l'argent roi.

Jubilatoire !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Olivier de Nantes (lundi, 10 mars 2014 19:54)

    "Jubilatoire !"

    Ouais OK, j'ai bien rit aussi, mais je trouve ça terrifiant surtout !
    En quoi les "services" de ce type propose un progrès pour les hommes ? Pour la société ?
    C'est du néant, le plus affligeant qu'il m'ait été donné d'entendre.

    Marre de l'ingénierie marketing, financière, qui ne pond rien de concret, et encore plus marre de celles et ceux qui la magnifient, voire la glorifient.