mar.

01

juil.

2014

Noam Chomsky : "Les médias ont plus d'influence sur les citoyens les plus éduqués"

chavez noam chomsky frabrique consentement médias mermet

L'émission Là-bas si j'y suis de Daniel Mermet ne sera pas reconduite sur les ondes de France Inter.

Et c'est une honte...

En dépit de prises de positions assumées gauchistes parfois déroutantes, et d'une armada d'AMG (auditeurs modestes et géniaux) exaspérante trop souvent, Mermet avait pourtant su évoluer ces dernières années (à la faveur de la crise) vers une critique plus constructive du capitalisme à travers notamment de celle de ses institutions, la bourse, l'Union Européenne, les règles du commerces et de l'entreprise, les médias, s'appuyant pour cela sur la pensée d'intellectuels radicaux tels Cornelius Castoriadis, Frederic Lordon, Serge Halimi, ou encore Noam Chomsky dont il a largement contribué à la diffusion en France.

Mermet, était unique sur les ondes ; les idées de ses invités également. Qui invitera Halimi à présent ? Qui fera parler Chomsky ?

Personne...

En 2008, Mermet et Azam avaient sorti un film documentaire Chomsky and Cie,faisant écho à une série d'émissions de LBSJS consacrées à cet intellectuel clairvoyant, fin analyste du pouvoir médiatique et de son rôle dans la conservation des intérêts dominants, symboliques et économiques.

En voici un extrait :

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    maro til (mercredi, 02 juillet 2014 11:35)

    c'est très juste, combien de personnes persuadées de penser, simplement en répétant les sottises du journal le monde

  • #2

    tonton (mercredi, 02 juillet 2014 19:03)

    insupportable Mermet !