mer.

17

déc.

2014

Pourquoi Didier Delmer, fiscaliste chouchou des médias, veut-il nous casser la gueule ?

C'est étrange comme parfois, les gens ne se comprennent pas...

Tenez, par exemple, cette histoire...

Il y a quelques temps, j'écrivais un article à propos de Monsieur Didier Delmer, patron de l'entreprise Business Booster, facilitateur d'exil fiscal pour les français désireux de s'installer à Londres. Dans cet article, intitulé, Didier Delmer, le bon client fiscaliste de France Télévisions à Londres, j'attirais l'attention de nos lecteurs sur un point tout à fait intéressant : grand nombre de reportages consacrés à l'exil fiscal de nos compatriotes vers le Royaume-Uni, font témoigner le fameux Didier Delmer, nous expliquant qu'il accueille de plus en plus de gens, que l'exode est massif, tellement massif que Moïse lui même n'y croirait pas...

Bref, que la France est un enfer.

Dans mon article, daté d'octobre 2014, la question sous-jacente était la suivante : l'exil fiscal outre manche est-il si massif que les médias français n'ont trouvé qu'une seule personne prête à témoigner ?


Évidemment, écrivais-je  s'il s'agit de d'expliquer que la France est un pays surtaxé, rigide, inadapté et faisant fuir les investisseurs, on peut compter sur Didier Delmer ; au moins lui fait son métier. Ce qui n'est clairement pas le cas des journalistes de France Télévisions à Londres.


Le message était clair : les journalistes ne font pas leur boulot correctement : trop se choisissent ce que l'on appelle des "bons clients" (je n'oublie pas les guillemets cette fois ci) , c'est à dire des personnes dont on est certain :

  1. qu'elles accepteront l'interview,
  2. qu'elles parleront avec aisance devant la caméra
  3. que leur propos sera audible par les téléspectateurs...

Les rédactions les contactent ensuite systématiquement pour tout nouveau sujet concernant leur domaine. En l’occurrence, l'exil fiscal en Angleterre pour Didier Delmer...



Qu'avais-je osé dire, mon Dieu ?


Lundi, Didier Delmer surfait tranquillement sur l'Espoir, lorsqu'il décida de nous laisser ce chouette commentaire au bas de l'article en question :



Puis celui-ci, tout aussi bon...



En cliquant sur le lien, j'ai pu y découvrir ceci, (pour lire le post entier cliquez ici) :




Finalement, Didier Delmer nous explique pourquoi il s'est emporté si grossièrement :



Et monsieur Delmer d'en donner "la preuve", proposant la liste de toutes ses interventions dans la presse... (décidément, les médias n'ont vraiment trouvé qu'une seule personne capable de témoigner de ce phénomène massif !! )

CNN

L’Express 2014

RMC

L’Expansion

Le Parisien

Le Figaro 

Les Echos

France Inter

Les nombreux France 2

France 5


Sachez donc,  Monsieur Delmer, qu'être un "bon client" médiatique ne signifie pas PAYER les médias... Nous aurions pu en discuter calmement...

En tout cas, vos menaces sont bien enregistrées... En espérant (pour vous) que vos clients ou même que les journalistes qui vous contactent systématiquement ne liront pas notre échange...



Antoine Lamnège

Écrire commentaire

Commentaires : 11
  • #1

    Portail (mercredi, 17 décembre 2014 17:22)

    'Les cons, ça ose tout"
    Michel Audiard

  • #2

    technical O (mercredi, 17 décembre 2014 17:23)

    Mais c'est qui ce mec ?!!!! il est super nerveux... et puis qui sont ces gens qui ont commenté le précédent post et qui expliquent que Delmer n'est pas réglo ?
    Se sont-ils contactés ? On veut savoir la suite
    merci, ça m'intéresse (un peu)

  • #3

    DIDIER DELMER (jeudi, 18 décembre 2014 20:20)

    Bonjour,

    Je ne suis pas LE MEC, mais un simple entrepreneur nommé didier delmer @ https://www.business-booster247.com/twitter-quand-lespoir_-manque-de-respect/

    Comment Technical O puisse dire que nous ne sommes pas réglos alors que nous avons une accréditation pour ce métier des autorités fiscales UK.

    Le respect, cela se pratique Messieurs ! Cordialement DD

  • #4

    DIDIER DELMER (jeudi, 18 décembre 2014 20:21)

    Portail : Avant de me traiter de con, faites 10% de mon parcours et on en parlera ;-)

  • #5

    Didier Delmer (jeudi, 18 décembre 2014)

    Au moins je fais la UNE de L'espoir... Tout n'est pas perdu ;-)

  • #6

    Antoine Lamnège (vendredi, 19 décembre 2014 15:28)

    @DidierDelmer ; je suis d'accord avec vous pour la Une de l'Espoir... Tout le monde n'y a pas droit !
    Par contre, je ne vois pas en quoi votre parcours devrait nous faire rêver ? Faciliter l'exil fiscal d'entrepreneurs ? C'est une réussite ça ?

    Il y a les choses légales et les choses légitimes... Vous avez le droit anglais pour vous, un peu moins la morale, ou le bon sens ordinaire si vous préférez... Mais après tout, c'est une question de valeurs.

    Cordialement


  • #7

    Pascal (dimanche, 21 décembre 2014 07:01)

    Please stop !!!!
    arrêter de donner du credit a didier Delmer !!!!
    Ce mec n est ni un specialiste ni honnete !!
    Je suis très mécontent de ses services et je ne suis vraiment pas le seul..
    franchement, un mythomane comme ca, j en avais jamais vu
    Maintenant, nous devons engager une action collective contre lui pour qu il arrête d escroquer d autres victimes
    Pascal

  • #8

    Fedor (vendredi, 26 décembre 2014 12:32)

    Je tombe sur votre blog par hasard. Il est vrai que M.Delmer est un poil nerveux et ne souhaite pas engager une discussion sereine ce qui est regrettable, mais sur le fond au moins répond-il au besoin d'un certain nombre de types que la morale n'étouffe pas et qui n'ont effectivement rien à faire en France.
    Bien cordialement

  • #9

    Vence (dimanche, 11 janvier 2015 18:06)

    Donnez moi dix minute pour parler de notre mauvaise experience avec cette personne ! A la tele' silvouplait!

  • #10

    Luc (lundi, 12 janvier 2015 17:32)

    L'accréditation dont parle Monsieur Delmer n'est qu'un formulaire a remplir sur le site du fisc anglais, elle est donnée, par exemple, aux agents immobiliers..... moyennant une somme a régler envers l'état. Pour l'obtenir il suffit de ne pas se trouver dans les fichiers du fisc en tant que repris de justice dans le cadre d'affaire touchant au domaine financier. Autrement dit, tout le monde peut l'avoir.

  • #11

    Yves (mercredi, 11 mars 2015 23:41)

    Des dizaines de mécontents font surfaces et on découvre des arnaques de plus en plus fortes en discutant entre nous. J'ai trouvé cette page qui peut nous servir à se regrouper : https://www.facebook.com/pages/Business-Rooster-247/646421742151524