mer.

10

juin

2015

Y-a-t-il trop de jours fériés en France ?

Chaque mois de mai, c'est la même rengaine - cette année particulièrement avec 3 jours fériés et quelques ponts - les jours non travaillés font débat... enfin, disons qu'ils font débat dans le monde merveilleux des éditorialistes... 


Heureusement, Nada-info.fr nous a mijoté une petite synthèse de ce qui s'est dit cette année.

Avec, notamment, un Jean-Michel Apathie, très en forme.


Dans la presse...

France Info

BFM Business

La vidéo (5 minutes) Nada-info.fr




Heureusement, le Figaro était là pour rétablir un certain équilibre... Tout arrive.

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Lannester (vendredi, 12 juin 2015 13:20)

    J'aime ce plan sur les esclaves dans la vidéo ; tellement

  • #2

    Guadet (lundi, 15 juin 2015 01:34)

    Les lundis de Pentecôte et de Pâques sont le souvenir d'une époque où le lundi était chômé quand un jour ferié tombait un dimanche. De quoi faire frémir d'horreur au Medef !

  • #3

    twim (lundi, 15 juin 2015 12:53)

    Les éditorialistes qui disent travailler "beaucoup" calquent leur position de privilégiée sur le reste des français qui pour la majorité occupent un boulot peu épanouissant et assez mal payé. Au delà de l'arrogance d'un JM Apathie, ces super-journalistes étendent donc leur position à tous, alors qu'elle n'a rien à voir.
    J'ajoute même que ces grands bosseurs, s'il passent beaucoup de temps au bureau, doivent de moins en moins préparer leurs interventions, vu qu'ils répètent toujours la même chose...

  • #4

    Horror (mardi, 16 juin 2015 13:31)

    Vu comme cela la situation en France n'est pas si choquante mais une fois de plus c'est juste tronqué même si encore une fois on se rapproche plus des PIGS que des locomotives mondiales, ceci expliquant peut être une partie de cela.
    Il faut en plus rajouter et je ne suis pas sur que cela existe partout ailleurs les jours supplémentaires pour l'ancienneté, les RTT qui peuvent culminer autour de 20, les arrêts maladies devenus institutionnels et synonymes de congés dans de nombreuses administrations... sans parler des 35h.
    Quand on met tout bout à bout nous sommes sans doute les champions du Monde du plus petit montant d'heures ouvrées et de loin.
    Mais ça c'est quand on regarde tout!