mer.

30

sept.

2015

#RTL Bouge ... avec pépé Mazerolle

Ce matin, en ouvrant mon direct matin, comme chaque mercredi, station Gabriel Péri, j'ai découvert que la station radiophonique la plus drôle de France n'était certes pas Rire et Chanson, ni même Inter (en dépit d'efforts considérables de la troupe matinale) mais bien RTL, dont le sens de l'humour corrosif m'avait pourtant jusqu'à aujourd'hui échappé.

Oui, car ce matin, si vous aussi vous avez eu la chance d'avoir accès à cette information de qualité distribuée gratuitement dans le métro, vous n'avez pas pu passer à côté... Page 8... en bas à gauche ? Hein ? Vous voyez de quoi je parle ?

La publicité RTL !

Et voici l'objet comique


Pour ceux qui n'aurait pas vu l'humour, voici quelques indices.


1973

Pourquoi pas ?

ou encore ...


Eh oui !

Pas facile de faire semblant d'être jeune et dynamique avec des idées fraiches, quand on a 40 ans de boite !

Syndrome du journaliste mainstream : qui passe toute sa carrière à cirer les pompes du pouvoir en place, et à qui, étrangement, personne n'a jamais demandé de partir.

Qui, sans doute pour la même raison, se pense comme un maillon indispensable de la "vie démocratique" de son pays et ne peut se résigner à quitter la scène...



On me rétorquera que la vieillesse n'est ni gage d'intelligence, ni de sénilité.

C'est vrai. Et puis, que quand Mazerolle quittera RTL, un jeunot tout aussi conformiste le remplacera sans doute.

C'est probable.

Alors, quoi ?

Ben, rien.


Le mec qui a fait l'affiche m'a bien fait rire.


Antoine Lamnège


Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Un partageux (mercredi, 30 septembre 2015 19:32)

    On a aussi Duhamel qui sévissait déjà du temps de Giscard, Elkabach qui sévissait déjà du temps de Georges Marchais. Michel Drucker et pas mal d'autres. Y'a pas à dire, le renouvellement des idées est en marche... à la vitesse d'un escargot rhumatisant.

  • #2

    twim (jeudi, 05 novembre 2015 14:56)

    en plus on peut pas dire qu'il ait l'air très en forme sur la photo. Moi, je vois la pub,
    je ne crois pas avoir très envie d'écouter RTL

  • #3

    carlosduvrait (mercredi, 13 avril 2016 23:52)

    Plus de besoin de banque, avant d'avoir un crédit, avec des conditions favorables.Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2000 jusqu'à 1.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 1,5% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date.Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels : Carlosduvrait@yahoo.fr